Mon histoire

Bienvenue à tous et à toutes sur mon blog. Je suis Canell’, l’i-biche de Cenon, j’ai fait ma première apparition dans le paysage cenonnais en 2011, lors des Web rencontres.
Vous ne le savez peut être pas encore mais l’héroïne de la légende de Cenon est une biche. Grâce à elle Roland, le neveu de Charlemagne a réussi à traverser la Garonne à une période de l’Histoire (778) où il n’y avait pas de pont entre les rives droite et gauche ! lire la légende de Cenon

Logique donc, que plein de siècles après, une i-biche gambade dans Cenon pour vous y faire partager ses coups de cœur.
Précision : Je suis née à Cenon, lors du festival de BD « Bulles en Hauts de Garonne ». Mon créateur s’appelle SPIG. Il dessine plein d’animaux parfois très bizarres…

J’adore !  (le site de SPIG)

Maintenant que vous savez d’où je viens, je vous explique où je vais…

Curieuse de ma ville, connectée et partageuse, je vais fureter partout dans Cenon où il se passe des choses intéressantes et vous passer l’info… Sérieux !  Trop de gens font des trucs trop bien ici… Moi, je veux que ça se sache ! Comme, je suis une i-biche, j’utilise les moyens d’aujourd’hui pour partager les news…  Et je vous invite à participer ici et aussi  sur ma page Facebook, sur Youtube ou sur le site internet de la ville de Cenon.


Les Web Rencontres de Cenon par Ville_Cenon

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestEmail this to someone

2 réponses à Mon histoire

  1. perrez dit :

    bonjour,
    pour respecter l’Histoire je rappelle que Roland n’était pas le neveu de Charlemagne
    ceux sont les troubadours de l’époque qui dans leurs chansons l’ont
    défini ainsi

  2. Canell dit :

    Le débat est donc ouvert sur le lien de parenté entre Roland et Charlemagne ! Mesdames et Messieurs les historiens, j’attends des preuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *