Arbre de Noël solidaire du Rocher de Palmer avec Mickey, Minnie, le Père Noël et… 4 stagiaires

Cette année, c’est Mickey et Minnie qui accueillaient les enfants et leurs parents à l’Arbre de Noël solidaire du Rocher de Palmer. Et ce sont Lara, Myriam, Naïla et Sofia, élèves de 3ème au collège Jean Jaurès, en stage à la Mairie qui assuraient le reportage. Elles vous racontent…

Mercredi 12 décembre, avait lieu, en après midi  au Rocher de Palmer, l’Arbre de Noël solidaire offert par l’Etablissement Public Local Culturel (EPLC) qui gère le Rocher.

Tout d’abord les familles étaient joyeusement accueillies par Mickey et Minnie et les enfants leur faisaient plein de câlins.

Chaque enfant recevait une chaussette de Noël remplie de friandises avant de découvrir la grande salle (de 1200 places) décorée.

Le Maire de Cenon Jean-François Egron et Laïla Merjoui, son adjointe, Présidente de l’EPLC accueillaient les parents.

Une décoration impressionnante, des jeux gonflables, un buffet pour le goûter…

Ballons multicolores, guirlandes scintillantes, sapins de Noël, bien sûr… l’équipe de l’EPLC avait soigné la déco qui donnait une belle ambiance festive.

C’était un moment très convivial et familial : les enfants heureux  sautaient dans les jeux gonflables, dansaient  sur les musiques, sautillaient, impatients devant le stand de barbe à papa et de pop corn… Les parents rencontraient des amis, discutaient … Un buffet avec des boissons et des viennoiseries rassemblait tout le monde.

Une photo avec le Père Noël

Quand le Père Noël a fait son entrée sur la musique de « Petit Papa Noël», tous les regards (et les téléphones) se sont tournés vers lui. Faut avouer qu’il était superbe avec son costume et son bonnet de velours rouge ourlés de fourrure, sa grosse ceinture de cuir noir assortie à ses bottes bien cirées ! Et sa barbe ! Si blanche, si soyeuse !

Après avoir salué gentiment les enfants, il s’est installé dans son fauteuil pour une séance de photos qui a duré toute l’après midi :  chaque enfant a eu droit à sa photo avec le Père Noël (et même aussi certain adultes !).

Alexandre, le photographe, avec l’aide de Nadia et Karima, tous trois du service communication de la Mairie, ont géré le « shooting photos » et la file d’attente des enfants survoltés… Pas facile !

Bravo au Père Noël qui a accueilli sur ses genoux plus de 150 enfants !

Et pas que des enfants :-)

 Un DJ set avec un quizz : Le gagnant de la manche pouvait choisir son cadeau en premier …

Le DJ Ricochet sonore a lancé un quizz musical spécial Disney. 10 enfants montaient sur la scène et buzzaient à chaque fois qu’ils reconnaissent la chanson et remportaient un point.  Le gagnant de la manche pouvait choisir son cadeau en premier !

Nous avons interrogé quelques enfants et parents sur l’ambiance de la fête et son organisation. Voici certaines réponses, des parents :

« C’est super, mes enfants s’amusent bien ! »

-« C’est bien organisé, ça évolue chaque année. » Quant aux enfants ils nous ont répondu : -« C’est trop trop bien ! ». Une petite fille nous à dit : « Mon moment préféré était quand j’ai fait la photo avec Père Noël »

Lara, (ci dessus) filmait: Ses vidéos seront bientôt visibles sur la chaîne You Tube Ville de Cenon: pensez à y  faire un tour …
Myriam, Sofia et Naïla interviewaient, photographiaient, prenaient des notes et ont rédigé l'article ensemble en essayant de respecter les règles de l'écriture journalistique ! Bravo à toutes les 4 !

Myriam, Sofia et Naïla interviewaient, photographiaient, prenaient des notes et ont rédigé l’article ensemble en essayant de respecter les règles de l’écriture journalistique ! Bravo à toutes les 4 !

L’Arbre de Noël solidaire du Rocher de Palmer est organisé par l’équipe de l’EPLC,  avec le  Service de proximité du CCAS  et tous les bénévoles des associations, grâce au soutien des partenaires suivants :

le Rotary club /  Cofely Engie Lormont / Pichet immobilier / Societe JDC invest / –          Societe B2S Sécurité /CBRA / Mairie de Cenon / Mc Donald de Lormont / Médiathèque de Cenon

Pour les associations et structures solidaires locales : Resto Du Cœur Cenon / Apafed Cenon / M.D.S.I.  Cenon / Panier Des 4 Saisons / CCAS Mairie De Cenon / Service De Proximité De Cenon / Secours Populaire De Cenon /Centre social et culturel La Colline/

Et grâce à la remarquable performance d’Henri Commet !

Le staff de l'EPLC en bonne compagnie ;-)

Le staff de l’EPLC en bonne compagnie ;-)

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, Cultures & loisirs, Enfance & Jeunesse, Solidaires, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *