Exposition : «En chienneté, tentative d’évasion artistique en milieu carcéral»

Expo "En chienneté"

Au centre social et culturel « La Colline » est organisée du 10 au 28 mars, dans le cadre du festival Bulles en Hauts de Garonne une exposition : « En chienneté, tentative d’évasion artistique en milieu carcéral ». J’ai envoyé ma copine Mathilde à cette exposition. J’ai pu découvrir que c’est le parcours scénographié sur le livre de l’auteur Bast et son expérience liée aux ateliers de bande dessinée qu’il a mené pendant 4 ans dans le quartier pour mineurs de la maison d’arrêt de Gradignan.

J’ai trouvé que quand on arrive à cette exposition on est un peu perdu mais il y a toujours une personne pas loin pour nous expliquer le message que Bast veut faire passer à travers cette exposition. J’ai apprécié le fait que l’on puisse ouvrir les cases pour en découvrir un peu plus sur le travail de l’artiste et sur les travaux réalisés par les détenus.

Voici quelques photos pour illustrer cette exposition :

Dans l’exposition il n’y a pas que des dessins réalisés par Bast, il y a aussi des dessins faits par les détenus. Voir les photos ci-dessous.

IMG_3647IMG_3658IMG_3665

Expo "En chienneté"

Expo "En chienneté"

Ce contenu a été publié dans Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *