La médaille de la ville pour 2 jeunes et brillants judokas de la section Judo de l’US Cenon

Hugo Lutz et Syuma Louette, deux jeunes talents de l’US Cenon Judo, ont été honorés pour leur palmarès. Vendredi 21 décembre, salle du Conseil municipal, le Maire Jean-François Egron leur a remis la médaille de la ville pour leur contribution positive à l’image de Cenon.

Moment solennel : Hugo Lutz et Syuma Louette, entourés des membres de la section judo de l’US Cenon et de leur famille, face au Maire, à plusieurs élu.e.s, à la co-présidente de l’US Cenon Marinette Lafond, aux responsables de l’US Cenon et de la section judo… Extraits des discours :

Moment solennel : Hugo Lutz et Syuma Louette, entourés des membres de la section judo de l’US Cenon et de leur famille, face au Maire, à plusieurs élu.e.s, à la co-présidente de l’US Cenon, aux responsables de l’US Cenon et de la section judo…

Moment solennel : Hugo Lutz et Syuma Louette, entourés des membres de la section judo de l’US Cenon et de leur famille, face au Maire, à plusieurs élu.e.s, à la co-présidente de l’US Cenon, aux responsables de l’US Cenon et de la section judo…

Pendant le discours du Maire de Cenon

Pendant le discours du Maire de Cenon

Jean François Egron, Maire de Cenon : « A Cenon, nous avons toujours axé notre politique sportive en faveur de tous les jeunes, même les plus défavorisés, pour qu’ils puissent pratiquer leur passion sportive et je suis heureux que cette passion aboutisse à de si beaux résultats. J’ai pratiqué le judo et le rugby, deux sports dans lesquels la solidarité est essentielle pour progresser. Le judo est un sport intelligent qui nécessite un travail régulier sur le long terme

Hugo, je tiens à saluer ta famille qui t’accompagne. Pour tes jeunes années, ton palmarès est impressionnant. Voilà un certain temps que tu fais du judo et te voilà vice champion de France Espoir en moins de 90 Kg.
Depuis la rentrée, ton ascension est fulgurante :
Vainqueur des tournois régionaux de Périgueux et Pau.
2ème du tournoi de Nantes.
Vainqueur du tournoi national de Lormont.
Vainqueur du tournoi national de Limoges.
Et enfin Vice-Champion de France cadet espoir.

Je te salue à ton tour, Syuma, toi et tes proches qui t’accompagnent. Dans la famille Louette, ta grand-mère a fait beaucoup pour le judo à Cenon. Et cet état d’esprit « judo » se transmet entre générations … Pour ton âge jeune, tu as acquis aussi une vraie maturité et je t’en félicite. Comme ton frère Seima, tu suis le chemin de la victoire.
Tu es un espoir pour le club en étant titulaire de l’équipe des minimes de Gironde.
Depuis le début de cette année, 2018, tu as été :
Sélectionné au tournoi international de Saint Cyprien.
Champion de Gironde.
Champion de Nouvelle Aquitaine.
2ème au tournoi régional d’Eysines.
2ème au tournoi national d’Oléron.
Et enfin, 3ème à la coupe de France minimes par équipes de départements.

Au premier plan, Hugo et Syuma, médaillés et ... habillés pour les prochaines compétitions . A gauche, le grand frère Seima.

Au premier plan, Hugo et Syuma, médaillés et … habillés pour les prochaines compétitions . A gauche, le grand frère Seima.

Vous deux et vos camarades pouvez être fiers de cet exploit. Avec l’équipe municipale, je le suis.
Vos excellents résultats à tous les deux font parler de Cenon en bien et contribuent à l’image de qualité de notre ville. C’est pourquoi vous méritez cette médaille qui honore les citoyens et les citoyennes importants. Vous êtes des exemples pour notre ville. Et je suis fier de vous la remettre.
Tout le Conseil municipal vous félicite !
Je remercie tout l’US Cenon et ses bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour leurs jeunes, pour que la passion du sport perdure. »

Nicolas Gaspard, au nom du directeur de la section judo de l’US Cenon, Christian Laborie ne pouvant être présent le 21 décembre, et Henri Boyer, directeur de l’US Cenon, ont remercié la municipalité et son Maire pour les équipements de qualité mis à la disposition des sportifs. Et félicité les deux jeunes pour leur travail dans la persévérance.
Le collectif est essentiel car même si les judokas sont seul.e.s sur le tatami face à leur adversaire, l’entraînement se pratique en groupe, les expériences de chacun.e sont partagées.
Le judo est le 3ème sport en nombre de licenciés à Cenon. 4 athlètes sur 12 ont décroché une médaille au Championnat de France. De glorieuses et glorieux aîné.e.s ont montré la voie à cette nouvelle génération qui monte. Qui s’entraîne dans un magnifique dojo et des complexes sportifs de qualité.

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, Du sport, Enfance & Jeunesse, Portraits de Cenonnais-es, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *