Le repas des anciens élèves de l’école Pichot Maumey

agpichotmaumeyPrès de 160 participants se sont retrouvés jeudi 13 octobre pour le 16ème repas de retrouvailles des anciens élèves de l’école Pichot – Camille Maumey, organisé par l’association du même nom. Une belle occasion chaque année, au mois d’octobre, de réunir plusieurs générations d’anciens élèves et de faire un bond dans le passé. Marine , qui en connaît un rayon côté histoire et mémoire locales, s’est faufilée dans l’effervescence..

Préparatifs et rigolades

preparatifs

Cette journée, c’est la journée de l’association, les bénévoles s’attellent dès la veille aux préparatifs. Mise en place de la salle, décoration, plans de table… Un véritable casse-tête pour Christian Attané, président,  et Mauricette Claverie, alors que leurs camarades Jean, Eugène ou Carmen chahutent comme à l’époque.

Arrivées et retrouvailles

accueilpublicArrive le jour J et avec lui l’impatience de retrouver ceux avec qui on a fait les 400 coups et lié de forts liens d’amitié. Avec bonne humeur, les anciens élèves arrivent d’un peu partout. Si beaucoup sont restés à Cenon ou dans la région bordelaise, d’autres font spécialement la route depuis la Charente ou les Pyrénées.

Photos et souvenirs

expophotosexpophotopublic

Vient ensuite le rituel de la photo de classe. Chacun se cherche sur la centaine de photos de classes collectées par l’association. Les souvenirs remontent doucement à la surface…

discours-president

Puis, dans une ambiance digne d’une cour de récré, chacun regagne sa place pour écouter le petit mot du président de l’association, Christian Attané (photo), qui insiste sur la nécessité de maintenir le lien intergénérationnel entre les anciens élèves et la nouvelle génération.

Alain David, au rendez-vous tous les ans, rappelle l’engagement de la ville dans la transformation du quartier Pichot avec notamment la récente inauguration de l’école maternelle Camille Maumey.

Victuailles et tombola

menu repasPlace au repas et à la tombola. Les bons élèves et les bonnets d’âne ne font plus qu’un! Les verres trinquent et les rires fusent, les histoires se déroulent au fil de l’après midi, sur un petit air de : «Est-ce que tu te souviens? »

Ce contenu a été publié dans La vie des assos, Seniors, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *