Les services municipaux bichonnent votre rue !

Le service Espaces publics teste un nouveau mode d’interventions dans les rues de Cenon : un coup de propre et de neuf concentré sur une journée dans quelques rues.

Une 1ère opération de nettoyage et de réparations (dans les rues Marx Dormoy, des Chalets, Alfred Giret et impasse Hugon) a eu le 16 mai dernier et une seconde se prépare pour le 20 juin. Bien sûr, pour l’efficacité de ce nettoyage, le stationnement est interdit le jour de l’intervention.

Céline Scheneider, Cheffe du service : « Nous remercions les riverains qui, en grande majorité, ont joué le jeu en retirant leurs véhicules des rues concernées.

La Sabom (Société d’assainissement de Bordeaux Métropole)  a ainsi pu nettoyer 6 avaloirs sans difficulté. Le curetage de ces bouches d’égout est très utile pour réduire les risques d’inondation en cas de fortes pluies dans ce secteur du bas Cenon.

Une équipe a réparé des déformations de chaussées et trottoirs au « blowpatcher » : cette grosse machine projette à chaud, une émulsion d’enrobé pour boucher des trous . La finition étant assurée par la projection d’une fine couche de gravillons.

Une équipe de maçons a réparé les évacuations d’eaux pluviales des trottoirs.

Quelques tags ont été effacés du mobilier urbain et un autre recouvert. Les agents du service espaces verts avaient tondu ce qui devait l’être la semaine précédente. Les herbes restantes ont été coupées et la balayeuse a peaufiné le travail de nettoyage.

Et moi aussi, je bichonne ma ville :

Je sors mon bac – poubelle la veille et le rentre après la collecte

J’entretiens mon trottoir et mon caniveau

Je taille haies, arbres et arbustes situés en bordures de mon terrain

Je jette mes emballages de casse croute dans les corbeilles (dans les corbeilles pas à côté ;)

Je ramasse les déjections de mon chien

Je respecte les jours de collecte des encombrants et je vais jeter en déchetterie

Je recycle en déposant verre et textiles dans les bornes dédiés (dans les bornes pas à côté ;)

Moi aussi, je suis  responsable d’un cadre de vie agréable !

Pour tout renseignement : Service Espaces Publics : 05.56.67.70.41

Ce contenu a été publié dans Cadre de vie, Cenon ma ville, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.