Maagic Maalouf

Maalouf1web

Ibrahim Maalouf trompettiste hors norme est venu me voir au Rocher de Palmer… enfin c’est pas spécialement moi qu’il est venu voir (d’ailleurs j’étais pas vraiment seule au rendez-vous…!), mais moi je l’ai bien vu, et avec ma cops Framboise, on s’est dit que c’était tout sauf une illusion…

Dans la salle 1200 du Rocher, j’ai déjà chaud et c’est bondé, ou l’inverse. Y’a drôlement foule pour un concert instrumental de trompettiste?  Je découvre un public étonnamment  hétérogène… j’y perd quasi mes petits, je pensais croiser des aficionados du jazz, le garçon a quand même  raflé en 2013 la Victoire du jazz… Ben non la trompette de Maalouf c’est pas du jazz, c’est bien plus que ça. La faute au 4ème piston ça, il paraît, une histoire de quart de ton… qui envoie un son aux confins du jazz, oui ok, mais du rock aussi, de l’électro, tout ça mâtiné ici et là de sonorités orientales… hmmmmm…. Ibrahim est un magicien qui souffle frais les cultures du monde. Ses « Illusions » ont empoché il y a peu le victoire du meilleur album musiques du monde… gaffe, virtuose!

Maalouf3web  Maalouf4web  Maalouf5web

Emballée directe, j’ai un peu planté ma copine musicographe (fan de musique, pro de la photo) au milieu de la salle compacte avec la folle idée de remonter la foule pour coller mon museau à la scène et voir de plus près ma nouvelle idole.

Maalouf2web

Maalouf7webjpg

Ah ouai quand même! Faut dire que les gars qui l’accompagnent touchent leur bille aussi. Trois trompettes, guitare électrique, batterie, basse et clavier… la scène est belle et les lumières envoient autant que le son.

Maalouf6webHé les gars faut souffler (wharf) un peu! Ah Ibrahim approche …il est tout près… je crois qu’il va me parler… il me sourit! Framboise, il me sourit!?? T’es où? T’as vu? Il me présente l’homme à la guitare électrique, François Delporte. Et puis il parle, il chante pas, parce que lui son langage c’est la musique. Mais il parle donc, beaucoup même, c’est lui qui l’a dit… ! naaan moi je te trouve parfait et j’aime quand tu parles Ibrahim! Surtout quand tu nous racontes que Lily… »will soon be a woman », ce morceau que tu as composé à la naissance de ta fille! Y’a osmose avec le public qui rit, parce que tu es foncièrement drôle, et qui reprend la mélodie avec toi… je crois que je suis pas la seule fan… et c’est pas dommage!

Deux heures non stop et c’est déjà fini, pfff!

Maalouf8webjpg

Dans le désordre : François Delporte, guitare électrique – Laurent David, basse –
Frank Woeste, clavier – Stephane Galland, batterie – Youenn Le Cam, Yann Martin & Martin Saccardy : trompettes

anim-air-guitare

 

L’air guitar, c’est musiques du monde ça? « I will soooooon
beeeeee a biiiiiche…. »

 

 

Ce contenu a été publié dans Cultures & loisirs, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Maagic Maalouf

  1. Flolac dit :

    Pfffff… Et dire que j’ai loupé ça !!!!!!
    Quand est-ce qu’il revient à Cenon Ibrahim Maalouf ????

  2. Canell dit :

    Ah ben je crois qu’il va falloir attendre un peu hein!? Par contre pour éviter de louper un 2ème concert qui va bien, faut rester connectée à l’actu cenonnaise… moi je dis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *