Muscler sa forme en toute convivialité dans le bas Cenon

ça y est ! Les habitants du bas Cenon peuvent se muscler en plein air ! 8 modules de mise en forme en libre accès sont  installés sur la place de la demi lune Ils ont été joyeusement inaugurés avec la complicité d’un beau soleil ! Vendredi 7 avril, à proximité des jeux d’enfants.

Rosa da Rocha, pimpante retraitée, teste le body tripode : « oui, c’est très bien ces appareils de fitness… ça complète mon programme pour rester en forme : je vais souvent marcher et parfois courir au Parc Palmer », précise la maman d’un brillant footballeur des années 2000.

Danièle Chavansot et sa copine Svetlana s’encourage mutuellement : sur le body poney, elles travaillent la coordination .des mouvements tout en renforçant les muscles de leurs jambes et leur sangle abdominale. Remplacées aussitôt par Jessica et sa grande sœur.

Conseil du coach sportif en free lance : Franck Morin

Lors de l’inauguration, Franck Morin , coach sportif fre lance, a expliqué l’utilisation de chaque appareil de fitness installé place de la demi lune et prodigué de précieux conseils. Vous pouvez bénéficier d’infos supplémentaires en flashant le QR code collé sur chaque appareil avec votre smartphone.

– Un ascenseur double: mouvements de traction (module adapté aux PMR)

– Un duo gouvernail Taï Chi: mouvements de rotation (module adapté aux PMR)

– Un poney: mouvements de traction

– Un marcheur double: mouvements de balancement

– Un presse jambiers: mouvements de pression

– Un tripode: mouvements de pivot

– Un pédalo ski: mouvements de traction et de pédalage

– Un vélo: mouvements de pédalage

Alain David, après avoir testé le duo gouvernail Taï Chi relatait avoir pris exemple à Paredes de Coura : «   nos amis portugais étant plus en avance que nous… ils se musclent en plein air depuis longtemps déjà ! Lors du parcours du cœur le 2 avril, J’ai discuté avec des médecins, des cardiologues : tous insiste sur la nécessité, pour rester en forme le plus longtemps possible, de faire des exercices physiques, de marcher, de moins manger, de mieux manger… » a insisté le Maire.

D’autres appareils seront installés dans le bas Cenon, vers l’école Camille Maumey ou vers l’école Gambetta et un autre emplacement sera équipé dans le haut Cenon.

L’inauguration était organisé par le service municipal Gestion urbaine de proximité .

A noter ;  des « canisettes » ont été installées pour que nos toutous ne gâchent pas le site.

Ce contenu a été publié dans Accessibilité, Cadre de vie, Du sport, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *