Noël de solidarité au Rocher

L’effervescence et la magie de Noël ont envahi le Rocher ce 14 décembre dernier. Enfants et familles adhérents des associations solidaires* de la ville étaient invités à partager spectacle, goûter et cadeaux avant de rencontrer le père Noël pour une séance photo souvenir.

L’EPLC Rocher de Palmer, sous la houlette de sa présidente Laïla Merjoui était à la manœuvre de cet après midi festif et récréatif. Les bambinos accueillis ont débuté le noël solidaire par un concert rock dans la salle 650. Les Newkids ont chauffé l’ambiance, le trio guitare, basse, batterie a fait taper des pieds et des mains les petits et leur parents. Certains avaient du mal à rester assis dans les fauteuils, comme les grands, ils auraient bien sauté un peu partout!

Une dose de culture, une pincée d’activités, des gourmandises à savourer… le programme avait réuni les ingrédients d’une fiesta ludique et entraînante. Car à l’issue du concert, parents et enfants étaient attendus dans la salle 1200 pour un florilège de petites surprises.

Les 23 étudiantes du lycée des métiers La Morlette en seconde pro Esthétique cosmétique parfumerie ont littéralement étaient prises d’assaut. Présentes bénévolement pour transformer les petites frimousses en super héros, papillons ou princesses, l’exercice était formateur. Faire face à l’afflux, faire vite mais en délicatesse et avec précision, apaiser l’excitation… un aspect de leur futur métier qui ne les a pas empêché de garder le sourire.

Mais Noël c’est avant tout des sucreries qui font du bien, des petits cadeaux déclencheurs de sourire, des confettis qui tombent en pluie!

   

Et surtout, surtout, la rencontre avec le père Noël en personne pour un petit câlin pour les plus aventuriers, et une photo souvenir qui rejoindra surement les murs des chambres enfantines.

Et Et puis, quand même…. Joyeux Noël à tous!

* Restos du coeur, Secours Populaire, APAFED, Service de proximité, Maison départementale de la solidarité et de l’insertion,

Ce contenu a été publié dans Enfance & Jeunesse, Solidaires, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *