Parc Palmer : 9 modules de mise en forme en libre accès

2016-09-24-inauguration_modules_fitness_cenon_com-25Pour vous faire un corps musclé et fuselé comme le mien tout en profitant du somptueux décor du parc Palmer… Rv à côté du Château : la mairie vient d’y inaugurer 9 appareils de « fitness »… Cardio, renforcement musculaire, relaxation… J’ai testé pour vous… c’est cool !

2016-09-24-inauguration_modules_fitness_cenon_com-5

Pendant que j’essayais le « presse-jambier », dans cette matinée ensoleillée du 24 septembre, l’inauguration commençait et le Maire Alain David, remarquait  : «  Ces appareils sont vraiment conçus pour des publics variés, de l’adolescent au senior, désireux de se maintenir en forme, de se détendre, tout en profitant de la beauté du parc.  »

Inauguration de l'aire de mise en forme par le Maire Alain David et les conseillers municipaux les plus sportifs !

Inauguration de l’aire de mise en forme par le Maire Alain David et les conseillers municipaux les plus sportifs !

«  Nous avons découvert ce type d’équipement lors d’une visite à Paredes de Coura, notre ville jumelle au Portugal  », relate Fernanda Alves, adjointe au maire en charge de la gestion urbaine de proximité. «  La municipalité a souhaité en implanter dans le parc Palmer, car il est très fréquenté, et qu’ainsi nous complétons une offre de loisirs de proximité pour toutes la famille…. Avec l’ aire de jeux pour enfants et le city-stade.

Fernanda Alves, Adjointe au Maire, teste tous les appareils

Plutôt que de disséminer les appareils le long d’un parcours santé, nous avons préféré les rassembler pour constituer un nouvel espace convivial favorisant l’échange, la convivialité et le bien-être des familles.  »

2016-09-24-inauguration_modules_fitness_cenon_com-2

Du « presse jambier » (je sens déjà mes hanches s’assouplir….), j’ai sauté sur le rameur (whaou ! mes pattes, mes cuisses, mon dos !), puis essayé les « Disques Taï chi » (J’aurais du terminer par eux, ça harmonise !,)

« le Cheval » (j’’vais pouvoir rouler des épaules !), « le Tripode (Hou ! mes abdos !)», « le Poney » (Je renforce mon dos…), « le Vélo elliptique ( j’améliore mes capacités cardiaques !) »,

«le Dips (Aï ! mes biceps et mes pectoraux, ils flanchent là… »… Téméraire, j’ai voulu terminer en beauté par le module Game Street Workout mais… tous mes muscles ont gémi Noooooooooooooonnnnnnn !, ça suffit pour aujourd’hui !

2016-09-24-inauguration_modules_fitness_cenon_com-16Ces modules sont réunis suivant les gammes :

• Relaxation/ étirements
  • Cardio
  • Musculation

Et le module de Game street workout (en français : gym en extérieur)

2016-09-24-inauguration_modules_fitness_cenon_com-27Conçus par la société Body Boomers, les neuf appareils connaissent déjà un franc-succès (mais je n’ai vu aucun élu essayer…). A l’entrée, un panneau présente les bienfaits de chaque module. Ils sont tous équipé d’un schéma d’utilisation et d’un QR code (lisible à partir d’un téléphone portable) pour suivre des démonstrations, adopter les bonnes positions et éviter toutes blessures.2016-09-24-inauguration_modules_fitness_cenon_com-15

canell-courtAttention ! Les appareils de fitness ne sont pas destinés aux jeunes enfants, ils ne conviennent pas aux personnes mesurant moins de 1,40 mètre. En revanche certains d’entre-eux sont utilisables par des personnes à mobilité réduite. Et comme pour tout, restons prudents, n’exagérons pas. Faisons-nous du bien sans nous faire du mal !

Ah oui ! un mot encore : M. le Maire l’a annoncé  : «  De nouveaux éléments viendront progressivement compléter le dispositif. Et un second espace sera implanté dans le Bas Cenon…  »

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, Dans la nature, Du sport, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Parc Palmer : 9 modules de mise en forme en libre accès

1. lopes dit :

beau reportage, belle mise en page
    j’aime !!!