La jeunesse se donne rendez-vous au Parc Palmer

festival lyceens apprentis 2013 sc com (50)Juin c’est le mois que je préfère ! Ouai, déjà parce que c’est l’été (ou pas) mais c’est surtout que le QG* c’est le Parc Palmer ! Non pas pour faire bronzette mais parce que c’est le RDV annuel des primaires avec les JDD (alias les Juniors du Développement Durable), des collégiens avec la Fête des collégiens et des lycéens avec… le Festival des lycéens ! Inutile de vous dire que j’y étais ! Allez j’vous raconte !

CUB pour les JDD, Conseil Général pour les collégiens, Conseil Régional pour les lycéens chaque organisme se mobilise pour la jeunesse. Stands, ateliers, espace de jeux, sensibilisation, créations environnementales, artistiques, y’en avait pour tous les goûts !

IMG_6500Le projet de l’école Van Gogh, « Les glaneurs de souvenirs », un projet où tous les p’tits jeun’s racontent un souvenir familial qui les ont marqué !

IMG_6504Ateliers artistico-écolo lol pour sensibiliser aux gestes qui sauvent l’environnement !

Prochain saut la Fête des collégiens !

ComCenon.Fêtedescollégiens.12.06.2014 (36)Thibault, élève de 6° du collège Jean Zay, nous présente les projets de sa classe sur le thème « des montages vidéos ». En tt cas chapeau Thibault t’es très à l’aise devant ton public !

ComCenon.Fêtedescollégiens.12.06.2014 (29)Où sont les autres collégiens ? Ah les voilà devant un spectacle assis tranquille à l’ombre ! Ils ont trouvé le bon plan avec cette chaleur !!!

Allons voir ce que font les lycéens

festival lyceens apprentis 2013 sc com (30)Waouh y’a du niveau ! J’vois qu’y a pas que moi qui suis admirative ! lol

festival lyceens apprentis 2013 sc com (25)Je m’assois à l’ombre pour voir les démo de danses ! Chapeau les artistes !

smiley_canell

Hey bien sympathique la pause jeunesse ! J’reviendrai l’année prochaine au Parc Palmer. En attendant suivez toutes les infos sur www.ville-cenon.fr

* QG: Quartier Général

Ce contenu a été publié dans Timeline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.