Quand la musique est bonne!

 

fetedelamusique-VilledeCenon (207) Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, à Cenon on fête la musique avant le 21 juin, c’est comme ça, c’est dans notre Adn! Cette année, c’était donc le vendredi 19, et les notes commençaient à vibrer dès 18h dans le parc Palmer. J’y suis passée bien sûr, et même j’y suis restée. J’ai mitraillé avec mon invité photographe d’un soir, tout en gardant les oreilles bien ouvertes. Je partage parce que j’ai découvert une scène locale éclectique, et pu mesurer les prestations des classes de l’école de musique, organisatrice de l’événement.

Entre Rocher et Château, c’était bienvenue d’installer la scène entre deux lieux culturels, à l’entrée du parc Palmer et à l’ombre des jeunes arbres en fleurs (non c’est pas ça?). J’ai raté la prestation des classes de musiques actuelles, mais je suis arrivée à temps pour écouter les sonorités des percussions coréennes de Beongae

fetedelamusique-VilledeCenon (45)

Le tambour sablier ou janguu, instrument typique des formations de percussion coréenne

Percussions coréennes avec Beongae

Le jing ou grand gong au premier plan, le buk ou tambour baril au second plan

fetedelamusique-VilledeCenon (11)

Changement d’ambiance pour la 3ème scène, avec la bordelaise Mademoizelle Gabrielle en solo guitare. La donzelle rayonnante sur scène manie un humour un poil vache sur des airs gais, chics et entrainants (comme dirait Balavoine)…

fetedelamusique-VilledeCenon (68)

On s’accorde et on se cale avec le régisseur

fetedelamusique-VilledeCenon (107)

Sourire et pep’s, la mademoizelle a l’énergie positive contagieuse

fetedelamusique-VilledeCenon (133)

Quand le Cenon jazz big band s’installe, ca fait déjà son petit effet, ils sont une bonne quinzaine à se déployer sur scène, instruments rutilants, chemises en harmonie avec le Rocher voisin.

fetedelamusique-VilledeCenon (150)

On se concentre et on répète avant de monter sur scène

fetedelamusique-VilledeCenon (183)

Jazz, swing, soul… le Cenon jazz big band enchaine les morceaux sous la houlette de Franck Dijeau, le directeur de l’école de musique

fetedelamusique-VilledeCenon (202)

Le temps file, mais la musique reste, le jour s’enfuit et le crépuscule accueille  les ateliers gospel de l’école de musique…

fetedelamusique-VilledeCenon (297)

Le chant gospel serait il le chantre du girl power?

fetedelamusique-VilledeCenon (305)

Les vertus du gospel, ce n’est pas un mythe

fetedelamusique-VilledeCenon (302)La fête de la musique cenonnaise s’est poursuivie sans moi jusque tard dans la nuit, mais l’école de musique était là jusqu’au bout et a partagé le reste de la soirée sur sa page Facebook.

 

anim-air-guitare

 

Ca vous a donné envie de pratiquer un instrument? de vous mettre au chant Gospel? ou de vous essayer à la percussion coréenne? Ca tombe bien les inscriptions à l’école de musique viennent d’ouvrir , c’est ici.

 

 

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, Cultures & loisirs, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quand la musique est bonne!

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce reportage en photos de cette belle fête de la musique 2015 plein de sourire et de bonne humeur !!
    Bonne continuation à une prochaine
    Bise
    Gabrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *