RESIDENCE HENRI SELLIER: LES JARDINIERS DU MERCREDI

comcenon-bacsajardinersellier032015

Mercredi 18 mars, 14h, résidence Henri Sellier, vous savez dans le bas Cenon… On a enfilé les tabliers et les bottes en caoutchouc pour aller jardiner. Depuis quelques jours, des bacs ont été installés près des tours. Mission des habitants: Planter, arroser, faire pousser. Bref! Fleurir Henri Sellier. A partir de maintenant, les mercredis après-midi, c’est jardinage pour tous et fleurs à volonté.

Les bacs à jardiner c’est une idée des habitants et de la Mairie de Cenon. Car depuis quelques mois, Sabine Dupont, médiatrice municipale, rencontre les résidents pour parler de leur quartier et de son avenir. Car, je ne sais pas si vous le savez mais le secteur Henri Sellier va beaucoup évoluer d’ici 3 ans. Entre les travaux de doublement de la voie ferrée et de grands projets d’aménagements urbains, la résidence va vraiment se modifier… (on en reparlera, hein!).
Du coup, logique que les habitants aient envie de se rassembler et d’embellir leur quotidien. Et pour cette première séance de jardinage, plusieurs étaient au rendez-vous pour écouter les précieux conseils de Joël Bertaud, super jardinier municipal.

comcenon-bacsajardinersellier032015-6

Joël Bertaud c’est le champion du jardinage. Quand il explique, les enfants n’en perdent pas une miette.

comcenon-bacsajardinersellier032015-8

Les enfants au boulot. Passage d’arrosoir réussi!

comcenon-bacsajardinersellier032015-7

Même le grand DJ d’Henri Sellier, s’y colle!

1-smile-DQuand je vois toutes ces p’tites mains au boulot, je ne peux pas m’empêcher de penser à mon copain Lucien Cubera qui était président de l’asso de quartier Sellier-Gambetta … Et j’me dis que de « là-haut », il doit être vraiment heureux de voir fleurir sa résidence chérie…

 

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, Dans la nature, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *