Le Rocher de Palmer pour faire le plein des sens

progrocherdeuxMa cops Canell baguenaudant ici et là, je viens en renfort pour partager bons plans et news de la cité. My name is James… non je blague, moi, c’est Maya, (pas comme la civilisation) comme l’abeille plutôt, je déploie mes antennes pour humer l’air du temps, et je carbure à l’actu. J’étais au Rocher  il y a quelques jours, pas pour le miel, non. Mais parce que la saison culturelle s’achevant, j’avais envie de savoir ce que le Rocher nous préparait pour la rentrée. En réalité, c’est un peu comme si la saison ne s’arrêtait jamais vraiment…

Black Lips 2014 Press Photo

Black Lips (DR) le 19 août

Alors que le Festival des Hauts de Garonne court sur la première quinzaine de juillet, Musiques de nuit (l’asso en charge de la prog artistique du Rocher) joue les prolongations avec les inédits de l’été : une série de concerts GRATOS  dans des lieux insolites de la Cub. Si vous ne savez pas quoi faire cet été, ce sera un peu de votre faute, quand même ! A moins que vous ne vouliez pas quitter Cenon ? Ok alors rendez-vous le mardi 19 août, 20h00, le Rocher accueille les foutraques américains de Black lips pour un concert rock garage un poil irrévérencieux…

UNE PROGRAMMATION  TOUS HORIZONS

Vous dévoiler la prog du trimestre de rentrée reviendrait à vous aligner plus d’une cinquantaine de dates. Me paraissait plus judicieux de vous donner un aperçu de ce qui se  joue sous le toit rouge ! (Pour la totale, c’est ).

Michel Camilo

Michel Camilo

Alors, qu’est ce que je vous sers m’sieur dame ? Un peu de jazz et musiques du monde par exemple? Ouverture du bal le 4 septembre avec Roger Kemp Biwandu en sortie de résidence. On a aussi dans notre besace Michel Camilo, le 18 octobre, grammy du meilleur album latin jazz en 2013, on s’excuse du peu. Ou une soirée diva (5 euros) avec Yaron Herman & Adam Baldych le 3 novembre. Le 9 novembre, dépaysement garanti grâce à Noureddine Khourchid & les derviches tourneurs de Syrie.

Electro Deluxe (Roch Armando)

Electro Deluxe (Roch Armando)

Moins jazzy ? plus funk and soul ? Pas de souci : Electro Deluxe le 2 octobre vous fera bouger le corps. Au total plus d’une vingtaine d’artistes passeront par le Rocher d’ici décembre… Mais ça, c’est sans compter les autres esthétiques musicales : classique et contemporain, le 22 octobre, avec Philippe Cauvin, le père de…), ou les abonnés Proxima Centauri les 16 octobre et 19 novembre. Dans mon rayon musiques actuelles, enregistrez dans vos phones le 24 septembre, soirée de rentrée avec Jeff Mills et Jacques Perconte pour un live audio et vidéo (dans le cadre de la biennale panOramas),

Oxmo Puccino (Trio Rod Maurice)

Oxmo Puccino Trio (Rod Maurice)

le 2 octobre, Détroit, le 16 octobre, c’est open bar avec Oxmo Puccino et Vincent Segal  salle 650 et la pop électro de Sébastien Tellier dans la salle 1200. Le 22 octobre Yann Tiersen, le 6 novembre le phénomène Metronomy (attention concert à la Médoquine), le 12, le retour attendu des sonorités coldwave de The Do, le rap de Joke le 15 novembre, de la techno avec THE rave Party du 29 novembre… Je vous ai dit y’a de quoi faire. Et même des concerts  jeune public pour réviser nos classiques rock, avec les Wackids, le 25 novembre.

 

REGARDER, ECOUTER, SE FORMER AU ROCHER

La cabane du monde (C. Goussard)

Le Rocher pulse le soir pendant les concerts, mais vibre aussi la journée. Qu’est ce que je vous sers… 2ème ! Un peu de photo ? Matez voir du côté des galeries de verre les 3 expos programmées à partir de fin septembre : Nico Pulcrano (Nola’s faces), Noëlie Charles (10 years after) et Fabrice Leclaire (Les années miles et autres musiques de nuit).
Continuez votre tour du Rocher en faisant halte à la Cabane du monde dans l’aile ouest (est ? nord ?…à gauche en entrant en tout cas) : les mercredis et vendredis aprèm, il s’y passe toujours quelque chose de passionnant : une sieste musicale  en transat pour voyager en musique autour du monde, une projection documentaire, ou la découverte d’un instrument forcément étonnant. Pour le programme précis c’est ici

Prochaine formation numérique en septembre

Prochaine formation numérique en septembre

Je termine mon petit tour d’horizon avec la carte formation. Formation numérique d’une part, 4ème session qui débute en septembre pour ceux qui ont envie de s’éclater avec la vidéo, l’image, l’animation. Les infos pratiques ici. Et pour les musicos, un stage tout instrument est en cours de calage pour novembre avec le trompettiste jazz… Eric Truffaz.
Je me demande si je vais pas m’installer une tente au Rocher…

 

smiley_canell

 

J’ai un peu mal au Brésil, mais le mondial n’est pas tout à fait fini. En cadeau Bonux, une sélection musicale en écho aux pays en compétition …. Du ballon plein les oreilles

Ce contenu a été publié dans Cultures & loisirs, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *