Les séniors du club Soleil d'automne de Cenon danse pour le TéléthonCause humanitaire et solidaire, depuis 30 ans à Cenon, le Téléthon fédère autour de la Municipalité  de nombreuses associations et des commerçants. 14 255 euros ont été récoltés grâce à leur mobilisation. Un grand Merci aux donateurs,  à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés.

L’édition nationale, la 31ème, s’est tenue les 8 et 9 décembre dernier. A Cenon, les associations ont proposé dix rendez-vous majeurs entre le 25 novembre et le 9 décembre  : concours de pétanque, repas, marche et randonnée, loto, théâtre… Pour sa première participation, l’EHPAD du Bois du Loret a  ouvert ses portes aux familles et visiteurs.

96,7 km de marche : Des aînés citoyens engagés pour la bonne cause

«  Cette invitation permet aux résidents de créer un lien social avec l’extérieur et de se sentir citoyens, partie prenante d’une cause solidaire  »,

Michel Daney, le responsable d'animation à l'EHPAD du Bois du Loret

Michel Daney, le responsable d’animation à l’EHPAD du Bois du Loret

commente Michel Daney, le responsable d’animation de l’EHPAD.«  Tout le monde s’est mobilisé  : résidents, personnels, intervenants extérieurs. Durant deux mois, les kinés ont mesuré les distances parcourues par ceux et celles nécessitant un accompagnement à la marche. Ces marcheurs sont fiers d’avoir effectué 96,7 km pour la cause du Téléthon. Leurs efforts sont récompensés, valorisés. Quant aux dons financiers, ils émanent de la vente de pâtisseries, chocolats, objets de décoration, réalisés lors d’ateliers culinaires et de couture.  »

Des résidentes de l'EHPAD du Bois du Loret mobilisées pour le Téléthon

Des résidentes de l’EHPAD du Bois du Loret mobilisées pour le Téléthon

Cenon en tête de la mobilisation

Autre source de dons  : le village associatif animé par les services municipaux sur le parking de La Morlette. Le jardin des cheminots y font chauffer la soupe. Carrefour des cultures propose des pâtisseries orientales. Les Mains créatives, des livres d’occasion. Tandis que sur scène, Soleil d’automne offre une représentation mêlant danse, gym douce et bonne humeur. Des exemples de mobilisation parmi tant d’autres…

Le club de cyclotourisme de Cenon a pédalé en mode solidaire

Dans son discours, le Maire de Cenon, Jean-François Egron a d’ailleurs souligné  : «  Cenon est la commune de la Rive Droite la plus mobilisée, la ville en tête des dons. Tout ça grâce à l’organisation, la générosité, la mobilisation de tous.  »

Bernard Favre, élu et bénévole, honoré pour son engagement

Symbole de cet engagement  : Bernard Favre, conseiller municipal et président de l’association Biche d’or association Cavailles animation. Ce dernier a reçu une distinction, récompensant 22 ans d’engagement au service du Téléthon.

Organisé par l’AMF (Association française contre les myopathies), rappelons que cet événement caritatif aide à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques, à accompagner les malades et leurs familles.

www.afm-telethon.fr

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, La vie des assos, Solidaires, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Téléthon 2017 /14 255 euros récoltés: la générosité cenonnaise toujours au rendez-vous

1. Félicitation à l’association pour cette performance et bravo pour leur dévouement. Je suis assez admirative de tout ce que seniors font. J’espère moi aussi m’engager entièrement à une cause solidaire et humanitaire.