Théâtre Alizé: Rififi gourmand au Château du diable

Dimanche 11 juin, 15h, si vous vouliez profiter d’une pause amusante c’était au château du diable qu’il fallait être! Le Théâtre Alizé et sa troupe présentait leur avant-dernier spectacle « du rifi au royaume des gourmandises », en clôture du 20ème festival Entre-deux-scènes.

Une dizaine de petit(e)s comédiens (nes) âgés de 9 à 11 ans finalisaient leurs dernières retouches en coulisses avant de monter sur les planches du Château du Diable, pour interpréter  » du rififi au royaume de la gourmandise », fruit d’un an de travail et d’entraînement!

De Tresses, Floirac, Cenon où encore Artigues, ces apprentis comédiens sont passionnés par le théâtre! Par du bouche à oreille, ou suite à des initiations à l’école, ces jeunes comédiens ont sacré 2h par semaine, (vacances comprises!) depuis la rentrée 2016 pour travailler sur leurs textes et coachés par Céline Larney pour être par-faits au Festival Entre-deux-scènes !

Les nombreuses affiches de spectacles me confirment que je ne me suis pas trompée!

J’me suis faufilée en coulisses où j’ai immortalisé la séance maquillage de Camille

Au royaume de la Friandise, la reine et le roi souhaitent marier leur fils unique. Ils invitent au Palais toutes les prétendantes du royaume. Le prince est orgueilleux, prétentieux, paresseux et égoïste, c’est aussi à cause de lui que le peuple se révolte contre la hausse importante de l’impôt sur la friandise. Devant ce Prince peu estimé, seules deux prétendantes se présentent au palais :
La Princesse Guimauve, qui semble être pourvue des mêmes défauts que le prince héritier et Lily la fille du berger douce, simple….

Ils cachent bien leur trac! ils assurent !

Tellement à l’aise devant une salle comble …et comblée!

Energique rencontre entre une prétendante et « Madame la Lune » et « Madame Soleil »!

Clap de fin pour la troupe qui a fait une superbe prestation!! Rires garantis! et encore félicitations à Camille, Noéline, Axel, Arthur, Lucie, Lilou, Lisa !

 

Ce contenu a été publié dans Timeline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *