Toutes les générations – et le soleil – font la fête à la Marègue

Le 31 août et le 1er septembre, le quartier de la Marègue a renoué avec l’ambiance des grandes fêtes rassemblant habitants et associations. Deux soirées et une journée ensoleillée pour se retrouver, se rencontrer, s’amuser, danser, découvrir, tester, jouer, applaudir, s’émerveiller…. Plein d’images et … presque pas de commentaires ;-)

Une fête made in Cenon coordonnée par le service Gestion Urbaine de Proximité de la ville et co-produite par les bailleurs sociaux (Domofrance, Mésolia, Gironde Habitat, Logévie, Aquitanis) et l’ensemble des partenaires associatifs et institutionnels.

Tout a commencé vendredi 31 août, vers 19H place du fronton, avec les stands de bonnes choses à manger de l’asso Elles O’Pluriel et les  douceurs Pop Corn & Barbe à papa de l’AJHaG .
Puis à la tombée de la nuit, après que chacun s’est installé dans un transat et enfilé sa petite laine, la séance de ciné en plein air a commencé avec la projection du film« Moi, Moche et Méchant 3 »

Samedi 1er septembre Fêtons la Marègue a vraiment démarré sous un soleil estival avec la
déambulation percussive de la Batucada Samba Zumbirei, attirant les riverains vers le coeur de la fête, autour et dans le pôle social Georges Brassens.

plein de gosses dans la piscine à mousse

…. piscine à mousse, irrésistible en cette journée d’été à la Marègue

Là,  la piscine à mousse, le mur d’escalade avec Escale, le module infernal de rugby ludique avec Drop de Béton, la méga- structure, le ring mobile de l’US Cenon Boxe et le baby-foot géant du CPLJ, les jeux surdimensionnés de Au Fil du Jeu, les PC du tournoi d’e-sports proposé par SWGA , l’espace maquillage de l’artiste de Bassin Face Painting ont été pris d’assaut par les enfants et les jeunes.

Plaquer son ballon tout en étant retenu.e. : pas facile ! Du rugby ludique avec Drop de Béton

le baby-foot géant du CPLJ

le ring mobile de l’US Cenon Boxe

trop kawaii les pandas licornes ! Maquillées par bassin face Painting

trop kawaii les pandas licornes !

Plein de stands aussi pour les adultes:

du « Surcyclage » créatif avec MiLidée,

des massages dans l’espace bien-être et détente, des retours en images et témoignages sur l’histoire du quartier avec le service communication/ un atelier calligraphie avec ADAAC, des conseils de jardinage & Bar à tisanes (délicieuses)  avec Le jardin des Mille et une feuilles…

Et le Conseil citoyen du haut Cenon en pleine action d'information !

Et le Conseil citoyen du haut Cenon en pleine action d’information !

Et pour tous les appétits creusés par les jeux, de bons  goûters avec Table Citoyenne Solidaire, et de belle crêpes avec l’AJHaG !!!

Rush vers les crêpes et les goûters après l'éclate dans la mousse, le ring ou le baby foot géant !

Rush vers les crêpes et les goûters après l’éclate dans la mousse, le ring ou le baby foot géant !

A partir de 18h30, direction Place Laredo, où les élu.e.s et les organisateurs remettaient les prix aux vainqueurs du tournoi d’e-sports avant de remercier tou.te.s les bénévoles mobilisé.e.s pour la réussite de cette fête.

Suivait un défilé de tenues traditionnelles avec Elles O’Pluriel et le l’apéritif bio et (super) bon, préparé en mode participatif sous l’égide bienveillante de l’AMAP les Gourmandignes.

La soirée du samedi a rassemblé voisins – voisines et générations et résonné autour des artistes locaux : RD CONNEX / RHB / SIMO / SATA et du DJ set de Ricochet Sonore

RD Connex ouvre une soirée de toutes les couleurs musicales

Et si vous voulez voir des vidéos du défilé de mode et des sets de musique: RDV sur la page Facebook Ville de Cenon / Cherchez Fête de la Marègue

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, Cultures & loisirs, La vie des assos, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.