Un 1er très sympathique « Printemps des commerçants » de Cenon

A l’initiative de l’entreprenant Club d’Entreprises de Cenon et avec l’aide de plusieurs partenaires*, un 1er « Printemps des commerçants » a mobilisé 20 commerces et entreprises pour le plus grand plaisir de Cenonnaises et Cenonnais qui se sont pris au jeu…

La règle du jeu où tout le monde gagne

Le jeu en question était un jeu de piste organisé du 16 au 23 mai, dans des commerces situés le long de ligne A du tram qui traverse la ville. La règle du jeu ? 1/ Récupérer le carnet de bord « Printemps des commerçants » distribué à 14 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres avec le magazine municipal TEMPO et y inscrire son nom, prénom et contact 2/ Pousser la porte des commerces répertoriés ou scruter leur vitrine pour y repérer des objets insolites : noter chaque objet trouvé dans la case du carnet de bord correspondant au commerce 3/ profiter des promos et cadeaux offerts par les commerces impliqués pendant toute la semaine 4/ une fois la grille remplie, déposer le carnet de bord dans l’un des commerces participants 5/ venir au Rocher de Palmer le 23 mai au moment du tirage au sort.

Des discours courts…

Ce qui est bien avec le Club d’Entreprises de Cenon, c’est que les discours sont courts et … place à l’action ! Donc très rapidement, Yvan Texier (vice président du club représentant Alain Bonnet, président excusé), Ludovic Armoet, conseiller du président, Jean Luc Vanhove qui préside la commission communication, Jean-Marc Simounet, Adjoint au Maire de Cenon, excusé, Céline Trijasson, chargée de mission et sa jeune assistante Camélia Rgabi… ont rappelé les missions et du club (150 adhésions représentant 1200 professionnel·le·s), son programme 2019(45 événements !),  puis invité des mains innocentes à procéder au tirage au sort.

Des cadeaux à gogo et…

Et le sort fut généreux ! Une tablette offerte par La Poste, un abonnement pleine forme chez KeepCool, de généreux paniers garnis par la Coop paysanne et Histoire de fromage, des soins beauté au Cocon des douceurs et chez Cils & beauté, des bons d’achats dans les  boulangeries Fournil de l’univers et Espace Cassagne, un repas au restaurant Néo,  des gourmandises chez Family Crêpes, des lunettes de soleil de chez Grandir à vue d’œil et des Opticiens mutualistes, des soins cheveux et barbe chez Univ r de coiffure, Palmer coiffure et Your barber shop, un coup de propre aux  laveries de la rive droite, des fruits et légumes de chez Aimard Primeurs, etc.

Le Trophée d’or de la meilleure animation 2019

Surprise, sourires et sympathique buffet au bar du Rocher … Jusqu’au final convivial, ce premier Printemps des commerçants fut une réussite qui appelle une 2ème édition. Une double réussite puisque cette initiative cenonnaise a été récompensée par un jury de professionnels de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux-Gironde (CCI) qui lui attribua le trophée d’or de la meilleure animation de l’année 2019 !

*Partenaires : TBM, Up & Co, Imprimerie Lestrade, Ville de Cenon

Contact CEC : 05 56 86 10 25 et contact@club-entreprises-cenon.fr

Ce contenu a été publié dans Cenon ma ville, Economie et Emploi, La vie des assos, Timeline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *