Une fleur de Cycas inattendue !!!!!!

cycas003M. et Mme Seynat ne s’attendaient pas cette année à découvrir la floraison de leur Cycas. Depuis 20 ans, en effet, il grossissait, mais n’avait jamais fleuri. Surprise ce printemps pour M. Seynat à l’arrivée de cette fleur très particulière…cycas001Également nommé palmier de la paix, sagou ou sagoutier, le cycas, originaire du Japon, est souvent confondu avec un palmier alors qu’il n’en est pas un. Appartenant à la famille des cycadacées, il en existe une quinzaine de variétés, dont la taille s’échelonne entre 1 et 3 mètres de hauteur. La plante peut produire une fleur centrale et laineuse avec l’âge.cycas002Loin de son pays natal, ce cycas a du trouver le climat de Cenon agréable pour offrir ainsi cette jolie fleur à ses propriétaires. Vous pouvez l’admirer dans le joli jardin (36, avenue des 4 Pavillons) de M. et Mme Seynat, qui participent chaque année au concours des Balcons et Jardins fleuris organisé par la Ville.
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de plantes, fleurs originales, exotiques, incroyables, étranges de vos jardins ou balcons à : tempoettexto@ville-cenon.fr ou à partager votre passion via le Facebook de la ville.
Merci à Claude Seynat et à son enthousiasme pour le jardinage !

Ce contenu a été publié dans Timeline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une fleur de Cycas inattendue !!!!!!

1. fanchin dit :

Ouah! vraiment magnifique, ça vaut le détour